Publications et revue de presse
Année-hommage

Auteur

Oeuvres / Articles Média / Date
Jacques Ferron et Victor-Lévy Beaulieu Éditions Trois-Pistoles
Ginette Michaud Lanctôt éditeur
Jacques Ferron Lanctôt éditeur
Jacques Ferron et Bernard Boucher Magazine Gaspésie
Jacques Ferron Les Écrits
Emmanuelle Garnier "Jacques Ferron, médecin et écrivain", revue de l'Association des médecins omnipraticiens du Québec. Le Médecin du Québec, vol. 40, no 4, avril 2005, p. 77-82.
Michel Lapierre "Le téléphone intérieur de Jacques Ferron", compte rendu de la réédition du roman La nuit, chez Lanctôt éditeur. Le Devoir, 23-24 avril 2005, p. F1-2.
Jacques Ferron Texte inédit de Ferron qui devait paraître, vers 1971, dans la prestigieuse collection des Cahiers de l'Herne". Le Devoir, 23-24 avril 2005, p. F3.
Mathieu Simard Une "vitrine virtuelle" sur les oeuvres de Ferron sur le site de la librairie Pantoute, à Québec, et dans le revue de presse du site de la revue Le Libraire.

 

Sites internet
Le Libraire
Librairie Pantoute
Dany Laferrière Mention du "joli trait si ferronien: 'Quand on écrit, on ne fait taire personne'", slogan du 20e anniversaire, dans sa chronique de La Presse: "Une conspiration du bruit". La Presse, 10 avril, "Arts et spectacles", p. 12.

Pierre Monette
Pierre Monette signe un beau "salut à Jacques Ferron", dans La Presse. On peut lire le texte intégralement sur le site de Cyberpresse : "Pour saluer Jacques Ferron".

La Presse, 17 avril, "Arts et spectacles", p. 11.La Presse

Marie-Claude Fortin
La Presse, 13 mars 2005.La Presse

Jacques Ferron
Réédition d'une historiette parue dans L'Information médicale et paramédicale sous le titre de "Détournement". mars 2005
Entre les lignes
Marie-Claude Fortin
Présentation de la bibliothèque personnelle de Ferron. Entre les lignes, vol 1, no 3, printemps 2005, p. 10-11.

Stéphanie Lalut
Revue de l'Association canadienne-française pour l'avancement des sciences (ACFAS) Découvrir, vol. 26, no 2, mars-avril 2005, p. 22.
"Anniversaire de la mort de Jacques Ferron", Journal de l'Union des écrivaines et des écrivains québécois. L'Unique, vol. 6, no 4, décembre 2004, p. 4.
Réédition de "La mort prévient la folie" (L'Information médicale et paramédicale (vol. XXX, no 5, 17 janvier 1978, p. 46), dans la revue de l'Association des médecins psychiatres du Québec,. Le Journal de l'AMPQ, vol. 8, no 4, p. 24.