La Grande Ferronnerie

Jacques Ferron, polygraphe , l'essentielle et exhaustive bibliographie de Pierre Cantin, est de retour! Même sous une forme abrégée, elle demeure l'outil indispensable à tous les chercheurs et les amateurs avertis.

Au Carrefour des Noms, on trouve un index onomastique de tous les noms propres dans tous les textes publiés de Ferron. Plus de 2 000 titres et 11 000 noms. Plusieurs modes de recherche et de consultation rapides.

Une chronologie complète de toutes les oeuvres publiées (ainsi que de nombreux inédits). Pour la première fois, c'est l'occasion de parcourir l'ensemble de l'oeuvre de Jacques Ferron, des années trente jusqu'en 1985. Des repères biographiques accompagnent la chronologie.

Éditer Ferron poursuit les discussions et la réflexion lancées lors du Colloque Éditer Ferron. Un projet et des propositions, des questions et un forum de discussion pour éditer, publier et rééditer une oeuvre sans cesse terminée.

Noms et encyclopédie dans l'oeuvre de Jacques Ferron (de Luc Gauvreau) présente une réflexion sur la multitudes des références et nombreux savoirs présents dans une des oeuvres les plus riches et complexes de la littérature québécoise et du Nouveau Monde.
 

 

 




   
 
Notre équipe
Rédaction et conception générales : Luc Gauvreau
Collaborateurs : Pierre Cantin, André Berger, Marcel Olscamp avec le soutien et les encouragements de Marie et de Martine Ferron, et l'aide financière du groupe de recherche "Éditer Ferron" et de la Fondation du Prêt d'honneur de la Société Saint-Jean-Baptsite
Conception et réalisation du site Internet par Vortex Solution