numéro 12, décembre 2005

L’année des festivités

Après Longueuil, Rivière-Madeleine, Eastman et Montréal, l’exposition itinérante vient tout juste de revenir d’Edmonton… avant de repartir dans deux semaines vers Toronto-la-folle et les barracks de York University, déménagées pour l’occasion dans l’honorable collège Glendon.
Après le Rhinocétaphe de l’Internationale zapartiste et L’Impromptu des deux chiens lu par les complices Albert Millaire et Marcel Sabourin, ce sera au tour du Festival Métropolis Bleu d’accueillir les hommages rendus à Ferron.
Après les librairies Àlire et Monet, la Bibliothèque nationale du Québec, le Musée de la Poste et la bibliothèque Le Prévost présenteront d’autres manières de « redécouvrir Jacques Ferron ».
Au lieu de s’appauvrir, le programme d’activités reprendra donc de plus bel au début de la nouvelle année et jusqu’au mois de mai 2006.
Toronto, Montréal, Ottawa, Louiseville, Halifax auront alors l’occasion de voir les multiples profils de la « tête de monsieur Ferron ».

Pour un calendrier complet des activités en 2006, consultez la section réservée au 20e anniversaire de la mort de Jacques Ferron.

Sommaire

La revue de l'automne p. 2
Rendez-vous d'hiver p. 3
Nouveautés p. 4
En souvenir d'Henri Tranquille et de l'écrivain-causeur p. 6-7
Calendrier des activités p. 8

 

   



Société
Abonnement
Livres offerts

   
 
Notre équipe
Rédaction et conception générales : Luc Gauvreau
Collaborateurs : Pierre Cantin, André Berger, Marcel Olscamp avec le soutien et les encouragements de Marie et de Martine Ferron, et l'aide financière du groupe de recherche "Éditer Ferron" et de la Fondation du Prêt d'honneur de la Société Saint-Jean-Baptsite
Conception et réalisation du site Internet par Vortex Solution